L’alternance, c’est aussi dans le supérieur !

Les formations par apprentissage sont en plein boom. Qu’on se le dise ! Cette année, au CFA Jean Bosco, nous enregistrons une progression de + 10 % de contrats en apprentissage malgré la crise sanitaire. Les formations supérieures suivent cette tendance avec l’ouverture de 22 nouvelles formations et notre offre s’étoffe déjà de 18 formations supplémentaires qui ouvriront en 2022.
 
Passons des chiffres à la réalité. Nous avons souhaité rencontrer Antoine de Oliveira, passionné de mécanique et d’automobile qui a choisi l’alternance pour suivre sa formation en Licence Professionnelle Métiers du Commerce International  dans notre  UFA Saint Jude – ESSJ.
d’Armentières.
 
Il est la preuve qu’allier études supérieures et passion tout en apprenant un métier, c’est possible !
Après 10 mois d’apprentissage en tant que Responsable de Gamme chez Mecatechnic, (magasin en ligne spécialisé dans la Pièce Auto), l’entreprise est entièrement satisfaite de ses prestations. Au-delà de ses compétences professionnelles, ce sont ses qualités humaines qui sont fortement appréciées. « Il est curieux, motivé et malgré son jeune âge, il a une excellente posture professionnelle. », témoigne Vincent Guilluy, Responsable de Gamme chez Mecatechnic. D’ailleurs, il n’y a pas de secret, Antoine sera embauché à l’issu de son contrat d’apprentissage et transformera l’essai avec un CDI dès le mois de septembre.
 
« Pour moi, il n’y a pas de meilleur moyen de se préparer au monde professionnel et d’être directement opérationnel. » nous confie Antoine. La preuve.
 
Catherine Tran, Responsable du Pôle Sup’ du CFA Jean Bosco en est convaincue, « L’apprentissage répond à une double problématique pour les jeunes. Une problématique de mobilité et de moyens. Avec l’apprentissage, le jeune est formé et est payé pour se former. » Que demander de plus quand il y a en plus une embauche à la clé ?
Aller au contenu principal