
Passons des chiffres à la réalité. Nous avons souhaité rencontrer Antoine de Oliveira, passionné de mécanique et d’automobile qui a choisi l’alternance pour suivre sa formation en Licence Professionnelle Métiers du Commerce International dans notre UFA Saint Jude – ESSJ.
d’Armentières.
Il est la preuve qu’allier études supérieures et passion tout en apprenant un métier, c’est possible !
Après 10 mois d’apprentissage en tant que Responsable de Gamme chez Mecatechnic, (magasin en ligne spécialisé dans la Pièce Auto), l’entreprise est entièrement satisfaite de ses prestations. Au-delà de ses compétences professionnelles, ce sont ses qualités humaines qui sont fortement appréciées. « Il est curieux, motivé et malgré son jeune âge, il a une excellente posture professionnelle. », témoigne Vincent Guilluy, Responsable de Gamme chez Mecatechnic. D’ailleurs, il n’y a pas de secret, Antoine sera embauché à l’issu de son contrat d’apprentissage et transformera l’essai avec un CDI dès le mois de septembre.
« Pour moi, il n’y a pas de meilleur moyen de se préparer au monde professionnel et d’être directement opérationnel. » nous confie Antoine. La preuve.
Catherine Tran, Responsable du Pôle Sup’ du CFA Jean Bosco en est convaincue, « L’apprentissage répond à une double problématique pour les jeunes. Une problématique de mobilité et de moyens. Avec l’apprentissage, le jeune est formé et est payé pour se former. » Que demander de plus quand il y a en plus une embauche à la clé ?